Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !

19/11/2008 23:59

Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !


Cédric Prévot - Coordinateur régional DLJ en Lorraine

Il existe dans le coeur de chacun d’entre nous l’espoir fécond de revoir un jour cette "certaine idée de la France", portée par de grands noms de la vie politique française.

Un jour, un homme, issu de la droite majoritaire d’alors s’est levé et a dit NON au traité d’Amsterdam. Il a créé un courant d’idées : Debout la République. Le soir, ce courant s’est levé contre le Traité établissant une constitution pour l’Europe.

Le lendemain, ce même homme a quitté le parti majoritaire pour dire NON à une France du reniement européiste, de l’alignement ultratlantiste. Il a créé un petit mouvement : Debout la République. Le soir, ce mouvement a tenté d’emmener cet homme aux élections présidentielles : les rouages du système de l’apparence démocratique en ont décidé autrement.

Demain, mes amis, 23 novembre 2008, cet homme qui a suscité tant d’espoirs va créer son parti.

Issu de la droite, il regarde depuis toujours à sa gauche. Ses idées vont prendre corps.

Les républicains de l’autre rive et les gaullistes de toujours vont former respectivement les membres gauche et droit de ce parti. Nicolas Dupont Aignan en sera sa tête, et nous ses jambes. Nous battrons plus que jamais le pavé pour porter cet idéal. déal emplissant notre coeur commun de cet amour de la France, et de cette volonté insondable de s’engager profondément et fidèlement au service de nos compatriotes.

Le 23 novembre 2008 sera un moment où les jeunes comme moi, rencontreront des hommes et des femmes dont certains se sont donnés en tant que compagnons de la première heure du Général de Gaulle et dont d’autres prendront acte de s’engager dès ce jour au service cette certaine idée de la France. L’Histoire, rencontrera alors le présent et le futur, l’action et l’avenir, la mobilisation et l’espoir.

Parce que ces dates n’appartiennent plus qu’à l’Histoire quand on ne les vit pas, il nous faut être nombreux pour en faire le point de départ de notre espérance, un moment historique, et un grand coup politique.

Mes amis, nous avons l’Espérance, la Politique (au sens noble du terme) et l’Histoire à portée de mains.

Monsieur Dupont Aignan, sans prétention mais en vérité, je vous demande solenellement de prendre la mesure des espoirs que vous suscitez chez les français.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, venez assistez ce dimanche 23 novembre 2008, au rendez-vous d’un homme avec la France, indépendante éternelle, et résolument tourné (sans se renier) vers l’Europe et le Monde... bref, celle que l’on aime.







Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !

19/11/2008 23:55

Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !


Magalie Michaud

J’ai décidé d’adhérer à Debout la République en 2005*, plus précisément au moment de la campagne pour le référendum relatif à la Constitution Européenne. J’avais, au préalable, étudié les positions de tous les partis politiques en allant à toutes les réunions qui se sont déroulées dans mon canton et en lisant les sites Internet des différents partis politiques français.

En outre, j’ai également choisi DLR, car c’est l’unique parti gaulliste français. Et, pour moi, le gaullisme, c’est important.

En effet, le gaullisme est une combinaison de plusieurs comportements :
- le patriotisme (d’ailleurs Charles de Gaulle disait "La France n’est pas la France sans la grandeur") ;
- l’indépendance de la France vis-à-vis des pays et des organisations internationales : par conséquent, la France n’a pas à s’aligner sur la politique étrangère américaine, ni sur l’OTAN et l’UE (ce qui est malheureusement le cas aujourd’hui) ;
- la souveraineté du peuple : on voit aujourd’hui que les peuples ne sont plus consultés ou lorsqu’ils le sont leur vote est bafoué (exemple : les non français, néerlandais et irlandais à une Europe supranationale) ;
- le fait de passer l’intérêt général devant les intérêts particuliers, alors qu’aujourd’hui c’est la contraire, puisque les pressions sur les magistrats sont de plus en plus nombreuses et les affaires claniques également (Affaires Bernard Tapie, Christian Clavier, Richard Attias, Alain Genesta, Clearstream...).

*En 2005, je n’avais que 21 ans et j’allais voter pour la deuxième fois et adhérer à un parti pour la première fois.






Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !

19/11/2008 23:52

Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !


Marie-Ange et Michel Jean

Parce que nous souhaitons une Europe librement consentie qui soit celle du respect de ses opinions publiques, une économie qui n’exclut pas l’humain, une France qui ne renonce pas à sa spécificité, nous souhaitons à ce Congrès tout le succès qu’il mérite.






Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !

19/11/2008 23:49

Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !


Jean-Pierre Enjalbert, Président départemental du Val d’Oise, Conseiller général, Maire de Saint-Prix

J’ai adhéré à Debout la République il y a plusieurs années car c’est le seul mouvement politique qui sait concilier une vision européenne et mondiale réaliste avec la nécessité de toujours de servir l’intérêt supérieur de notre pays.

En devenant un parti à part entière, DLR va accroître son audience et la force de son message vers nos concitoyens. C’est une nécessité au moment où le désarroi des Français ne cesse de grandir.






Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !

19/11/2008 23:46

Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !


Compagnons de route de la première heure, gaullistes de toujours fidèles à leurs convictions, républicains qui n’abandonnent pas, citoyens de bonne volonté qui veulent que les choses changent enfin, ils sont nombreux à avoir bâti Debout la République par leur travail d’élus, de militants et de sympathisants. Plusieurs d’entre eux témoignent du sens de leur engagement et du pourquoi de leur présence à la Mutualité, le 23 novembre.

Philippe de Veulle - Maître de méthode en droit public à Paris V

Je soutiens Le mouvement de "Debout la République" conduit par Nicolas Dupont-Aignan ! Nous devons démontrer notre engagement en exposant clairement nos idées et demander au gouvernement des garanties sur sa politique en ces moments de crise ! Avec "Debout la République" nous pouvons exprimer des volontés communes et exiger du Président de la république élu de tenir ses promesses ( revoir les statuts de la BCE, le pouvoir d’achat, la lutte contre l’insécurité, le refus de l’entrée de la Turquie dans l’Europe, etc.). C’est pourquoi j’encourage le Mouvement et soutiens avec sympathie Nicolas Dupont-Aignan.






Début | Page précédente | 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus